Comment entretenir mon oreiller 100% latex naturel ? L’oreiller ne nécessite pas un entretien particulier. Cependant, il ne faut pas l’exposer au soleil car cela l’assèche, ni vaporiser des produits ( huile essentielle, produits chimiques … ) qui brûlent sa peau. Ma durée de vie est de quatre à six ans (la durée de vie préconisée des oreillers en autres matières est de trois ans, en raison de la présence d’acariens qui peuvent provoquer des allergies) en fonction de mon environnement, des produits utilisés pour le visage et les cheveux, ainsi que de l’acidité de la transpiration. Je vieillis doucement, et même si mon aspect est moins flatteur, je reste sain et confortable au-delà de ses six années. Il peut être roulé, plié cela ne pose pas de problèmes, il est indéformable.

Comment choisir l’oreiller qui me correspond ? Vous pouvez vous rendre sur la page « Quelle forme d’oreiller choisir ? », selon la position dans laquelle vous dormez, certaines formes d’oreillers sont plus adaptées que d’autre.

Les certifications des oreillers : Pour le latex : * Eco-institut est un organisme allemand de contrôle. Il certifie que le latex employé pour la fabrication des oreillers est entièrement naturel. Le latex de notre fournisseur est testé tous les deux ans.  * LGA certifie la qualité et la résilience (élasticité : gage de qualité) du latex employé. Pour tester, on utilise un rouleau de 140 kg qui effectue des rotations de 30 000 cycles. Les vérifications sont effectuées tous les cinq ans.

Pour le textile : *  GOTS (global organic textile standard) garantit l’origine biologique des fibres. Elle assure que toutes les étapes de la production et transformation du textile sont socialement responsables et respectueuses de l’environnement.

La sous-taie est-elle lavable ? Lavez ma sous-taie en coton bio avec des produits non agressifs, c’est mieux pour elle. Pour me remettre en place, pliez moi en deux, enfilez le côté plié dans les deux angles opposés à la fermeture, mettez bien en place angle dans angle puis secouez vigoureusement la sous-taie. Je suis à nouveau bien installé et prêt à vous soutenir.

Si jamais vous avez des questions n’hésitez pas à m’envoyer un message à contact@loreillerdelorraine.fr ou sur la page Facebook : L’oreiller de Lorraine