L’oreiller papillon existe aussi avec des picots, peu communs, ils apportent pourtant un plus à l’oreiller. En effet, ces picots permettent de procurer un massage naturellement. Ils stimulent la circulation sanguine et permet une détente totale du visage.
Le deuxième avantage de cette forme d’oreiller est l’ouverture des voies respiratoires. En effet, la forme de l’oreiller doublée des picots permet d’ouvrir les voies respiratoires et va jouer un rôle dans la diminution des ronflements. L’oreiller ne va pas faire disparaître les ronflements, mais les diminuer, les atténuer.
Cependant, cet oreiller ne convient pas à tous les dormeurs. En effet, la forme est adapté pour les dormeurs sur le côté au milieu de l’oreiller. La tête est bien positionné au milieu de l’oreiller, si vous dormez sur le bord de votre oreiller cette forme ne vous conviendra pas.
L’oreiller ainsi que les picots sont en pur latex et garde par conséquent toutes les propriétés liées à cette matière.
Il a une dimension de 35 x 55 avec une densité de 55kg/m3
Quelle différence avec l’oreiller ergonomique ?
C’est un choix personnel, les deux formes sont conseillées pour les personnes aux cervicales fragiles. Cependant, si vous avez peur de ne pas vous faire à la forme particulière de l’oreiller papillon, l’oreiller ergonomique peut tout à fait vous convenir.