Dans le monde des oreillers, les oreillers ergonomiques sont ceux en forme de vague.

Si vous avez des tensions aux cervicales ou des maux de dos la nuit ou dès le réveil. Il est peut-être temps de changer d’oreiller et de privilégier un oreiller réellement adapté. L’oreiller ergonomique est une bonne solution pour ces maux. Cette forme connaît un grand succès ces derniers temps, car il peut notamment vous aider à remédier à certaines de vos douleurs nocturnes.

L’oreiller cervical

L’oreiller ergonomique est bombé, avec deux côtés : un grand et un petit. Il est recommandé pour les personnes avec les cervicales fragiles d’où son surnom “d’oreiller cervical” ou les dormeurs voulant un confort optimal.

Les tensions relachées

L’oreiller ergonomique en 100% latex naturel offre un confort et très bon maintien, c’est pourquoi cet oreiller particulièrement recommandé pour les personnes aux cervicales douloureuses ou fragiles.

Oreiller ergonomique en 100% latex naturel

L’oreiller ergonomique est particulièrement apprécié car il permet d’améliorer le repos, la qualité de sommeil et soulager les tensions aux cervicales.

Cette forme permet de maintenir au mieux la nuque, les épaules et la zone cervicale. Les tensions musculaires seront amoindries, offrant à votre nuque un relâchement musculaire optimal.

L’une des particularités du latex est sa grande élasticité, c’est-à-dire qu’il va s’adapter à tous vos mouvements durant la nuit. Son élasticité rend l’oreiller ni trop ferme, ni trop moelleux. La matière combiné avec sa forme permet à cet oreiller de maintenir et de soutenir parfaitement la zone cervicale et les épaules.

Un alignement naturel respecté

De plus, la forme de cet oreiller va permettre d’aligner parfaitement la colonne vertébrale avec votre tête offrant ainsi une bonne position de sommeil. Par conséquent, si vous vous réveillez régulièrement avec des tensions ou des douleurs à la nuque, un oreiller ergonomique en pur latex peut soulager les douleurs aux cervicales.

L’alignement naturel sera adopté et respecté, c’est pourquoi les oreillers ergonomiques en 100% latex naturel sont si confortables. Cet oreiller soulagera vos tensions et vous aidera à détendre tous vos muscles. Vous vous réveillerez alors plus décontracté et plus serein.

L’oreiller ergonomique pour quelle position de sommeil ?

Un oreiller universel

L’oreiller ergonomique 100% en latex naturel est souvent recommandé pour les personnes dormant sur le dos ou sur le côté. Mais il ravit aussi les personnes dormant sur le ventre car elles oublient alors la “sensation d’étouffer” qu’elles peuvent ressentir sur d’autres matières.

Un oreiller ergonomique hypoallergénique et durable

Cet oreiller ergonomique est hypoallergénique, en effet, le 100% latex naturel est anti-bactériens, anti-acariens… naturellement, sans aucun entretien particulier. Il n’y a aucun traitement ni substances chimiques sur cet oreiller.

De plus, cet oreiller vous tiendra compagnie de nombreuses années. Il ne se déforme pas, ne se creuse et il ne devient pas mou avec le temps.

Le meilleur oreiller ergonomique grâce au latex

L’oreiller ergonomique 100% en latex naturel va vous réconcilier avec cette forme souvent trop ferme. Sa densité est de 55kg/m3 ce qui corrrespond à un confort mi-ferme. La matière va suivre les mouvements de votre tête la nuit.

Si vous n’avez jamais encore utilisé cette forme, elle vous demandera un petit temps d’adaptation, mais une fois adopté, vous ne voudrez plus vous en passer.

Dimension : 63 x 44 x 11.5/10/8.5

L’oreiller ergonomique est ici présenté avec la taie en coton bio.

L’oreiller ergonomique moelleux

La forme est identique à l’oreiller ergonomique 100% en latex naturel cependant la densité est différente. Avec sa densité de 45 kg/m3, il est beaucoup plus souple et moelleux que l’ergonomique “traditionnel”. Il convient aux personnes qui souhaitent un oreiller très très souple et/ou un oreiller « plat », ou aux personnes dormant sur le ventre.

Dimension : 63 x 44 x 11,5/10/8.5

N’oubliez pas, qu’un bon oreiller doit améliorer la qualité de sommeil du dormeur.