Vous avez des tensions dans le cou, mal aux cervicales ou au dos ? Il est peut-être temps de changer de forme d’oreillers, et de privilégier un oreiller réellement adapté. L’oreiller ergonomique 100% en latex naturel est une bonne solution pour ces maux. Cette forme connaît un grand succès ces derniers temps, notamment car il peut vous aider à remédier à certaines de vos douleurs nocturnes.

La spécificité de l’oreiller ergonomique est sa forme de vague permettant de soutenir parfaitement les cervicales.

L’oreiller cervical

C’est un oreiller spécialement conçu pour épouser la forme de la tête et de la nuque et maintenir parfaitement vos cervicales.

Une forme particulière

Cette forme d’oreiller est recommandé pour les personnes ayant des douleurs aux cervicales d’où son surnom “d’oreiller cervical“. L’oreiller ergonomique est particulièrement apprécié car il permet d’améliorer le repos, la qualité de sommeil et soulager les tensions aux cervicales.

Sa forme de vague permet d’épouser parfaitement la tête et la nuque. C’est un oreiller bombé avec un grand côté et un petit côté.

Oreiller ergonomique en 100% latex naturel

Cette forme permet de maintenir au mieux la nuque, les épaules et la zone cervicale. Les tensions musculaires seront amoindries, offrant à votre nuque un relâchement musculaire optimal.

L’une des particularités du latex est sa grande élasticité, c’est-à-dire qu’il va s’adapter à tous vos mouvements durant la nuit. Son élasticité rend l’oreiller ni trop ferme, ni trop moelleux. La matière combiné avec sa forme permet à cet oreiller de maintenir et de soutenir parfaitement la zone cervicale et les épaules.

Un alignement naturel respecté

De plus, la forme de cet oreiller va permettre d’aligner parfaitement la colonne vertébrale avec votre tête offrant ainsi une bonne position de sommeil.

Par conséquent, si vous vous réveillez régulièrement avec des tensions ou des douleurs à la nuque, un oreiller ergonomique en pur latex peut soulager les douleurs aux cervicales.

L’alignement naturel sera adopté et respecté, c’est pourquoi les oreillers ergonomiques en 100% latex naturel sont si confortables.

Cette oreiller soulagera vos tensions et vous aidera à détendre tous vos muscles. Vous vous réveillerez alors plus décontracté et plus serein.

L’oreiller ergonomique pour quelle position de sommeil ?

Un oreiller universel

L’oreiller ergonomique 100% en latex naturel est souvent recommandé pour les personnes dormant sur le dos ou sur le côté. Mais il ravit aussi les personnes dormant sur le ventre car elles oublient alors la “sensation d’étouffer” qu’elles peuvent ressentir sur d’autres matières.

Un oreiller ergonomique hypoallergénique, en effet, le 100% latex naturel est anti-bactériens, anti-acariens… naturellement. Pas de traitement chimique, ni de matière synthétique.

Le meilleur oreiller ergonomique grâce au latex

Mon oreiller ergonomique 100% en latex naturel va vous réconcilier avec cette forme souvent trop ferme. Sa densité est de 55kg/m3 ce qui corrrespond à un confort mi-ferme. La matière va suivre les mouvements de votre tête la nuit.

De plus, cet oreiller vous tiendra compagnie de nombreuses années. Il ne se déforme pas, ne se creuse pas avec le temps.

Si vous n’avez jamais encore utilisé cette forme, elle vous demandera un petit temps d’adaptation, mais une fois adopté, vous ne voudrez plus vous en passer.

Dimension : 63 x 44 x 11.5/10/8.5

L’oreiller ergonomique est ici présenté avec la taie en coton bio.

L’oreiller ergonomique moelleux

La forme est identique à l’oreiller ergonomique 100% en latex naturel cependant la densité est différente. Avec sa densité de 45 kg/m3, il est beaucoup plus souple et moelleux que l’ergonomique “traditionnel”. Il convient aux personnes qui souhaitent un oreiller très très souple et/ou un oreiller « plat », ou aux personnes dormant sur le ventre.

Dimension : 63 x 44 x 11,5/10/8.5

N’oubliez pas, qu’un bon oreiller doit améliorer la qualité de sommeil du dormeur.