Vous faites partie des mamans/papas qui pliez une serviette pour la glisser sous la tête de votre bébé. Vous avez remarqué qu’il s’endort plus facilement et que sa colonne vertébrale est mieux positionnée.

Les oreillers ne doivent pas être utilisés avant 18 mois dans le lit d’un bébé, car ils ne sont pas adaptés. Un cale tête est un coussin de positionnement. Il peut remplacer un oreiller si vous avez besoin de légèrement surélever la tête de votre bébé.

En effet, en cas de rhume ou de nécessité la surélévation de la tête permet d’ouvrir les voies respiratoires. Le cale bébé peut s’utiliser de 0 jusqu’à 6 mois.

Le trou du coussin permet de caler la tête du bébé afin de l’immobiliser. Ainsi, votre bébé reste bien allongé sur le dos afin d’avoir une bonne position de couchage. Le trou au milieu de l’oreiller permet au bébé de ne pas avoir la tête en contact du matelas et ainsi diminue les risques de tête plate.

Choisir un cale tête hypoallergénique, sain pour éviter les allergies. Le 100% latex naturel est une matière hygiénique avec des propriétés anti acariens et anti bactériens. Fabriqué sans produits chimiques, ni traitement la matière ne présente pas de risques pour les bébés (ni pour les adultes par ailleurs)

De plus, le 100% latex naturel est une matière « fraîche », cela évite une transpiration excessive souvent le cas chez les bébés, notamment au niveau de la tête.

La dimension du cale bébé en 100% latex naturel est de 24 x 24, il est déhoussable et fourni avec une taie pour pouvoir laver la housse facilement.

Un cadeau original qui fait plaisir pour la naissance un nouveau né.

Cale tête bébé

L’oreiller plat bébé

A partir de 6 mois jusqu’à 18 mois vous pouvez mettre dans le berceau de votre bébé un oreiller extra plat. L’oreiller plat bébé est aussi en 100% latex naturel. Il est spécialement conçu pour assurer un confort à votre bébé durant son sommeil. Il permet d’apporter un soutien à sa tête et à ses cervicales. D’une dimension de 22 x 40, sa forme rectangulaire permet au bébé de garder sa tête toute la nuit sur l’oreiller. Il est fourni avec sa taie en coton bio GOTS pour apporter plus de confort et de douceur.

L’oreiller plat et le cale tête bébé

Vous retrouverez la gamme dans la boutique