L’oreiller traditionnel est composé d’un garnissage en pur latex certifié LGA et Eco-institut. D’un confort universel, il conviendra au plus grand nombre.

L’oreiller en 100% latex naturel

Une confort exceptionnel

L’oreiller traditionnel 100% latex naturel est adapté à tous les dormeurs. En effet, que vous dormiez sur le dos, sur le côté ou encore sur le ventre, il vous conviendra.

Son garnissage en 100% latex naturel permet d’avoir un oreiller haut de gamme, matière réputée pour son grand confort, dû notamment aux propriétés élastiques du latex d’hévéa.

L’élasticité du “véritable” latex procure un soutien inégalable. En effet, contrairement aux oreillers à mémoire de forme, le latex ne retient pas la “position” de votre tête. Il permet d’épouser la forme de la tête et de la nuque du dormeur. Les oreillers en 100% latex naturel permettent de relâcher les tensions et donc de soulager les douleurs aux cervicales.

Un oreiller 100% latex naturel rectangulaire

L’oreiller traditionnel a une dimension de 60x40x13. Sa forme rectangulaire, offre de nombreux avantages. Un des avantages de l’oreiller rectangulaire est sa grande taille. En effet, le creux entre la nuque et le matelas sera correctement comblé.

De plus, vous ne vous réveillerez plus la nuit car votre tête est “tombée”. Sa forme est plus adaptée pour le sommeil car elle permet de dormir avec l’épaule contre l’oreiller et non pas sur l’oreiller. Cette forme est très appréciée notamment dans les pays anglo-saxons pour son confort.

Un accueil tonique et souple

L’oreiller traditionnel a une densité de 55kg/m3, c’est-à-dire qu’il est ferme mais il garde tout de même l’élasticité du 100% latex naturel. Au premier abord, l’oreiller semblera ferme, mais l’accueil sera moelleux. Il permet ainsi un bon soutien et un bon maintien au niveau des cervicales. Il permettra ainsi un alignement naturel tête-nuque-colonne vertébrale.

Un oreiller hypoallergénique

Un des grands avantages, et non des moindres du 100% latex naturel est sa grande respirabilité.

Sain

Le pur latex est fabriqué sans matière synthétique (pas de mousse en polyuréthane, ni de polyester), ni traitement chimique. Il n’y a pas besoin de produits chimiques ni pour la récolte, ni pour la transformation. Sans COVs, sans phtalates, sans retardateur de flamme, sans insecticides…. c’est une matière saine.

En effet, c’est une oreiller naturel, végétal hypoallergénique.

Son garnissage est respirant, l’air circule grâce notamment à ces cellules ouvertes. Par conséquent, la matière ne chauffe pas, vous n’aurez donc pas de problème de transpiration. Sa grande respirabilité en fait aussi un oreiller anti-acariens, idéal pour les personnes allergiques.

Naturellement anti-acariens

C’est une matière qui ne retient pas la chaleur donc les acariens, bactéries ne viennent pas s’y loger. Il n’y a pas besoin de traitement ni de produits chimiques pour le rendre anti-acariens.

Durable

Le dernier avantage du 100% latex naturel est sa durabilité. En effet, le 100% latex naturel est très résistant ( c’est en réalité du caoutchouc naturel). Votre oreiller gardera la même forme durant de nombreuses années.

Il ne se déforme pas, ne devient pas tout mou avec le temps. Le confort sera identique durant de nombreuses années. Et comme il est hypoallergénique naturellement, vous pourrez le garder de nombreuses années en toute sécurité. Déhoussable, vous pourrez tout de même laver la housse régulièrement.

L’oreiller ci-dessus seulement avec la sous-taie

Si vous hésitez et ne savez pas lequel choisir, ce modèle universel conviendra parfaitement.