Assez peu commun en France, l’oreiller papillon offre pourtant de nombreux avantages pour les dormeurs.

Quelle est la spécificité des oreillers papillons ?

L’oreiller papillon est un oreiller en forme d’ailes de papillon, aussi appelée « cale-nuque ». Sa forme de « cale nuque » permet de créer un agréable soutien au niveau des cervicales et de « caler » parfaitement les épaules. En prenant la forme de la nuque, il aide à réduire les tensions au niveau de la nuque et de la zone cervicale. Par conséquent, cette forme offre un alignement parfait entre la colonne vertébrale et le dos.

L’oreiller papillon est recommandé pour les personnes ayant des douleurs au dos. En effet, il permet un bon alignement la nuit et ainsi d’éviter les torsions et les douleurs au réveil.

Le cœur de cet oreiller est en 100% latex naturel. La matière lui offre une fermeté et une tonicité parfaite. Il est assez ferme pour pouvoir bien maintenir les épaules, mais il garde l’élasticité du pur latex. Sa dimension est de 40 x 56 avec une densité de 55kg/m3

L’oreiller papillon

Quelle position de sommeil avec cette forme ?

Par contre, cet oreiller ne convient pas à tous les dormeurs. Attention, si vous avez le sommeil agité et que vous bougez beaucoup la nuit, cette forme peut-être embêtante. Même si certains dormeurs s’y accommodent rapidement. Il permet de bien positionner la tête, les cervicales ne subissant aucune contraction ni torsion. La tête est bien calée dans le creux préformé, empêchant de mauvaises postures.

L’oreiller ne se retrouve pas sous les épaules et ainsi les cervicales sont bien maintenues. Il est parfait pour les personnes qui dorment sur le côté. Par contre, si vous aimez dormir sur le bord de l’oreiller, cet oreiller ne vous conviendra pas. Préférez un autre modèle.

Pour plus de douceur, l’oreiller est habillé avec une sous-taie en coton et une taie en coton bio GOTS. Vous retrouverez nos oreillers papillons dans la boutique