Le matelas en 100% latex naturel

Le choix d’un matelas est important pour votre bien être mais aussi pour votre santé. Mais ce n’est pas toujours évident de passer des nuits reposantes. Le secret d’un bon sommeil, c’est une literie confortable et respectueuse de votre corps pour que vous puissiez prendre soin de vous, et de vos nuits.

Pour ce faire, dans le domaine de la literie, le matelas en pur latex est sûrement ce qu’il y a de plus confortable et de plus sain pour des nuits reposantes, et un sommeil réparateur. Les matelas en pur latex sont réputés pour être des produits haut de gamme grâce à leur confort unique.

Un matelas grand confort

Les matelas en pur latex sont connus dans le domaine de la literie pour être des produits particulièrement agréables. Les nombreuses propriétés du pur latex en font un produit au succès croissant :

Elasticité

Fabriqués à partir du latex d’hévéa – le caoutchouc – les matelas en pur latex ont une grande élasticité, c’est cette particularité qui en fait un produit unique. Souple et tonique à la fois, le matelas en 100% latex naturel s’adapte à votre corps. Comme un matelas à mémoire de forme, la matière s’adapte à votre corps et prend la forme mais à la différence du mémoire de forme, le pur latex suit vos mouvement et vous accompagne tout au long de votre nuit, et ce, quelque soit votre morphologie.

Indépendance de couchage

L’élasticité du pur latex empêche la diffusion des mouvements de l’autre personne. Chaque personne peut profiter de sa zone sans déranger le/la dormeur à coté.

Un matelas qui relâche les tensions

La matière s’adapte parfaitement à votre morphologie pour vous offrir un maintien optimal. La colonne vertébrale et le corps en général ne subissent pas de déformations et sont bien alignés durant votre temps de sommeil. Les muscles sont complètement relâchés car le pur latex élimine les points de pression.

Pour ces raisons les matelas en pur latex sont des produits uniques au confort exceptionnel. Il est particulièrement recommandé pour tous, mais aussi pour les personnes souffrant de maux de dos.

Un matelas écologique

La plupart des matelas dans la chambre des Français sont fabriqués à partir de produits dérivés de l’industrie pétrochimique souvent décrié pour leur toxicité. Le 100% latex naturel est une matière totalement végétale et naturelle. La fabrication est donc garantie sans produits chimiques, ni synthétiques.

Sain

Les matelas en pur latex sont sains, en effet, ils n’ont pas besoin de subir des traitements chimiques et ne sont pas ignifugés. Aucun produits chimiques, ni matière synthétique n’entre dans la composition de ce matelas. Le 100% latex naturel est la seule matière qui compose d’âme du matelas. La matière offre des propriétés naturelles hypoallergénique.

hypoallergénique

Grâce à ses alvéoles, le pur latex est une matière respirante. Il ne peut donc pas moisir et est anti-acariens naturellement.

Durable

Marre des matelas qui se creusent rapidement ? qui perdent rapidement en confort ? Le pur latex est reconnu pour sa longévité. En effet, vous pourrez le garder durant de nombreuses années, sans qu’il perde en confort. Il ne se déforme pas, ni ne se creuse avec le temps. . A la fin de sa vie, l’âme en 100% latex naturel se décompose et ne rejette aucune matière toxique dans l’environnement. Entièrement fabriqué à partir de lait végétal, il est biodégradable.

Fraîcheur

Le pur latex à des propriétés thermorégulatrice. Si vous souffrez de transpiration excessive, c’est une matière pouvant atténuer ce problème, puisque ce n’est pas une matière qui « échauffe« .

Le matelas chez l’oreiller de Lorraine

Il a une densité de 80kg/m3, c’est à dire qu’il est assez ferme mais garde la souplesse et l’élasticité du véritable latex.

Il est composé d’une âme en 100% latex naturel de 15cm et d’une housse en coton bio selon GOTS de 2cm, pour une épaisseur totale de 17cm.

Le matelas en pur latex pas le plus esthétique mais très confortable !

La housse en coton bio permet d’apporter de la douceur et du confort supplémentaire. Le matelas est déhoussable pour plus d’hygiène afin que vous puissiez laver la housse.

La housse est en coton selon GOTS, et le latex est certifié LGA et éco-institut.

Le prix juste

Le seul petit bémol du pur latex est son prix un peu élevé, en comparaison avec d’autres matières. Ce prix se justifie par le prix de la matière première, mais aussi par sa durée dans le temps. En effet, la longévité du pur latex est plus élevée qu’un matelas en synthétique par exemple.

La qualité et le confort ont un coût, mais dans le temps vous serez gagnant puisque faire le choix d’un matelas en pur latex c’est l’assurance d’avoir le même confort durant de nombreuses années.

La simplicité d’un matelas avec seulement deux matières.

Le matelas est à l’essai durant 15 jours, retour à votre charge au tarif de 80 euros.

Attention : dans le domaine de la literie plusieurs types de latex existe, il faut bien savoir distinguer. Nous parlons sur cette page du 100% latex naturel, ou pur latex. C’est à dire qu’il est composé au minimum de 96% de latex d’hévéa.

Les matelas vendus sur la page sont de la marque SOMMEIL NATURE.