Tout le monde le sait : personne ne lit les conditions générales de vente. en même temps c’est long et ennuyeux. Donc aux courageux (ou curieux) qui se sont retrouvés sur cette page, bon courage pour la lecture de nos passionnantes conditions générales de vente :

Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente de la commande, du paiement, de la livraison et du service après-vente entre la société L’oreiller de lorraine et l’utilisateur.

Le site internet loreillerdelorraine.fr commercialise des produits de literie neufs (oreiller, housse, coussin). Le client déclare avoir pris connaissance et accepté les conditions générales de vente antérieurement à la passation de sa commande. La validation de la commande vaut donc acceptation des conditions générales de vente. Les conditions générales de vente s’appliquent à tous les produits vendus sur ce site.

I- Le client

Le client déclare être une personne physique, âgé de plus de 18 ans et avoir la capacité juridique ou avoir une autorisation parentale lui permettant d’effectuer une commande sur le site. Lors de l’enregistrement des données personnelles du Client dans la rubrique “mon compte”, ce dernier doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données obligatoires qu’il fournit. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, la Société L’oreiller de Lorraine ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit. 

II- Le prix

Tous nos produits sont vendus TTC hors frais de livraison. Nos oreillers sont vendus avec une sous-taie. Les produits sont payables comptants le jour de la commande.

II – La commande

Le client peut passer directement commande sur le site. L’oreillerdelorraine s’engage à honorer les commandes reçues sur le site www.loreillerdelorraine.fr. En cas de rupture de stock ou d’indisponibilité du produit commandé, le client en sera informé. Afin de passer commande sur le site, le client doit suivre la procédure indiquée sur le site.

Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l’acheteur, le vendeur se réserve le droit de bloquer la commande de l’acheteur jusqu’à la résolution du problème.

Pour toute question relative au suivi d’une commande, l’acheteur peut envoyer un mail au vendeur à l’adresse mail suivante :contact@loreillerdelorraine.fr

III – Modalités de paiements :

Lorsque l’acheteur effectue son achat, il accepte irrévocablement de payer le montant indiqué lors de la validation de son achat. Ce montant est composé du prix du (des) article(s) acheté(s) augmenté, le cas échéant, de la participation aux frais de port.

Lorsque l’acheteur se trouve sur le site internet www.loreillerdelorraine.fr, il peut acheter en suivant la procédure suivante :
1 – L’acheteur choisit ses articles.
2 – Lorsqu’il a terminé ses achats, l’acheteur consulte son panier
3 – L’acheteur complète les informations le concernant demandées. L’acheteur devra indiquer ses coordonnées ainsi que les informations indispensables au traitement, au paiement, à la livraison de son achat.
4 – Après avoir correctement vérifié son panier et la justesse des informations demandées et éventuellement les avoir corrigées, l’acheteur valide sa commande. Il est alors dirigé vers la page de paiement sécurisée.
5 – L’acheteur complète les informations demandées et suit la procédure de son paiement jusqu’à sa validation par notre prestataire de paiement sécurisé.

IV – Modalités de livraison et délai

Les frais de livraison sont valables pour la France métropolitaine. Deux options de livraison s’offre à vous. La livraison est effectué sous 10 jours maximum.

  • Par Colissimo, à l’adresse indiquée

Si au moment de la livraison, l’emballage d’origine est abîmé, déchiré, ouvert, l’acheteur doit alors vérifier l’état des articles. S’ils ont été endommagés, l’acheteur doit impérativement refuser le colis et noter une réserve sur le bordereau de livraison (colis refusé car ouvert ou endommagé).

V – Service après-vente :

Par mesure évidente d’hygiène, les oreillers ne sont ni repris ni échangés . Frais de transport de retour étant à votre charge

VI – Droit de rétractation :

Tout acheteur voulant utiliser son droit de rétractation sous 14 jours dans les conditions légales doit prendre contact en ce sens en envoyant un courrier électronique à l’adresse contact@loreillerdelorraine. A réception de ce courrier électronique, la société lui communiquera les modalités de réexpédition de sa commande. Pour être remboursé, le Client devra retourner le Produit en parfait état, si possible dans son emballage d’origine. Tout retour conforme sera remboursé au plus tard dans les trente jours (30) à compter du droit. Les produits retournés incomplets, abîmés, salis, endommagés ou en dehors de leur emballage d’origine ne seront pas repris

VII – Conditions de garantie :

Nos ventes sont couvertes par la garantie légale de conformité du bien au contrat (art. L2 11-1 à L2 11-14 du code de la consommation) et celles des vices cachés définie aux articles 1641 à 1649 du code civil (art R 211-4 du code de la consommation).