Le 100% latex naturel offre le meilleur des oreillers moelleux. Douillet grâce à son élasticité, sain grâce à ses propriétés naturelles, durable grâce à sa résistance. Cet oreiller moelleux va vous offrir des nuits réparatrices tout en douceur pour vos cervicales.

Les particularités de cet oreiller moelleux :

Un accueil moelleux pour un bon maintient des cervicales

Certains oreiller moelleux sont trop moelleux voir mou, la conséquence est un manque de soutien et de maintient de vos cervicales. De plus, certains oreillers moelleux ont tendance à s’affaisser assez rapidement.

Un oreiller trop mou, sur le moyen-terme, risque de provoquer des douleurs aux cervicales. En effet, si l’oreiller est très très mou, il ne permettra pas le bon maintien des cervicales, et cela va créer des tensions sur le haut de votre corps.

Pour éviter ce problème, il vaut mieux privilégier un oreiller avec un accueil souple/moelleux mais tonique. En effet, il garde la résistance et la fermeté du pur latex. Parfois il est recommandé aux fortes morphologies de ne pas dormir sur une surface trop moelleuse, mais ce n’est pas le cas avec du 100% latex naturel car la matière est résistante et ferme.

C’est pourquoi nous proposons un oreiller avec une densité de 45kg/m3. Un peu plus souple que l’oreiller traditionnel, Il offre un accueil souple/moelleux. Votre tête ne va pas être complètement enfoncée dans l’oreiller mais elle va être soutenue en douceur grâce au rebondi et à la souplesse de la matière.

Un oreiller qui ne se déforme pas

La particularité du 100% latex naturel sa résistance. En effet, la matière ne se déforme pas et ne se creuse pas avec le temps. Les oreillers en pur latex garderont leur forme initiale et le même degré de confort durant de nombreuses années. Ils sont pratiquement indéformables. Au bout d’un certains de quelques années, le pur latex va commencer à s’effriter petit à petit jusqu’à devenir « poussière ».

La qualité de confort et de soutien dure plusieurs années environ (entre 5 et 10 selon la qualité du 100% latex naturel et son entretien)

Un oreiller moelleux pour une détente totale

Les oreillers en 100% latex naturel sont composé d’une mousse en pur latex qui est résiliente, c’est-à-dire que la matière va s’adapter à votre morphologie. En effet, cet oreiller moelleux va suivre les mouvements de votre tête lorsque vous êtes dessus. Ainsi, les tensions des cervicales et des épaules seront relâchées.

Vos cervicales seront correctement maintenus et soutenus car c’est un oreiller avec un accueil moelleux mais un soutien ferme. Ainsi, le creux entre l’épaule et la nuque sera parfaitement comblé pour une détente musculaire complète et éviter le différents maux.

Son épaisseur permet d’offrir un gonflant idéal. En effet, l’épaisseur permet de combler le creux entre les épaules et la nuque sans « briser » celle-ci.

L’oreiller moelleux rectangulaire

Un oreiller universel

Cet oreiller s’adresse aux personnes souhaitant un accueil moelleux et un soutien ferme. Certains préferent les oreillers moelleux d’autres de la fermeté, c’est avant tout un choix personnel. Si vous préferez avoir la tête un peu enfoncé dans votre oreiller avec une sensation de douceur, l’oreiller moelleux est fait pour vous.

La densité et la forme rectangulaire ( 60x40cm) de cet oreiller offre un confort universel. En effet, il convient aux personnes qui dorment sur le dos, sur le côté en chien de fusil ou encore sur le ventre. Cette forme est idéale pour offrir un sommeil de qualité et réparateur.

Il convient aussi parfaitement aux enfants. Avec son accueil moelleux, vous pouvez aussi le transformer en coussin sur le canapé ou encore le positionner derrière le dos.

De plus, les oreillers moelleux en 100% latex naturel sont respirant. En effet, la matière entièrement végétale est fraiche et empêche donc les excès de transpirations nocturnes.

Vous pourrez ainsi plonger votre tête dans un oreiller douillet, souple et sans danger le soir.

Un oreiller moelleux naturel

Les propriétés du 100% latex naturel en font un oreiller naturellement anti-acariens et anti-bactériens. En effet, la matière est hypoallergénique, saine, sans produits chimiques, ni matière synthétique.

Vous pouvez garder cet oreiller de nombreuses années, pas besoin de le changer au bout de 3 ans pour des raisons d’hygiènes. En effet, un des grands avantages de cette matière est qu’elle n’attire pas les acariens, ni les bactéries … ces indésirables ne s’accumulent donc pas sur votre oreiller. Il est toutefois recommandé de laver régulièrement la sous-taie et la taie de votre oreiller.

*

100% naturel : pas de mousse polyuréthane, pas de polyester, ni de plastique… seulement du latex d’hévéa avec un agent vulcanisant pour durcir la matière.

Aucun traitement : Pas de COVs, ni retardateur de flamme toxique, ni de pesticide…..

L’oreiller moelleux sur la photo est habillé d’une taie en coton bio en supplément.

Alors, Oreiller moelleux ou oreiller ferme ? Lequel vous est le plus adapté ?