Pourquoi un oreiller rectangulaire est plus confortable ?

En France, les oreillers de forme carré sont les plus répandus dans les foyers. Pourtant, l’oreiller rectangulaire surnommée “l’oreiller Américain” a pourtant un franc succès dans les hôtels mais aussi dans les autres pays. Souvent plus grand et plus large, la forme de l’oreiller rectangulaire offre bien des avantages pour les cervicales mais aussi pour permettre un sommeil réparateur.

Une grande taille…

Un des avantages est sa grande taille, il offre ainsi la possibilité de se retourner la nuit sans se réveiller. La tête reste correctement positionnée sur l’oreiller toute la nuit. Pour ceux qui bougent beaucoup la nuit, pas de risque de se réveiller la tête hors de l’oreiller.

Bon pour les cervicales

Ils offrent une meilleure position lors du sommeil. Les oreillers rectangulaires permettent de prendre soin des cervicales, pour preuve les oreillers ergonomiques ( très recommandé pour ceux ayant des douleurs aux cervicales ) ne sont-ils pas rectangulaires ?

Avec un oreiller carré, l’épaule est posée directement sur l’oreiller et ne peut ainsi pas permettre un bon alignement avec la colonne vertébrale. Avec un oreiller rectangulaire, l’épaule est placée dessous l’oreiller, non directement sur l’oreiller. La nuque est dans la continuité de la colonne sans ” cassure”. Les cervicales sont ainsi bien maintenues, la colonne vertébrale est bien alignée et on obtient un relâchement des tensions.

Oreiller rectangulaire : une forme pour tous….

Un autre avantage et non des moindres, est son adaptation à toutes les morphologies. Un oreiller rectangulaire convient à toutes les personnes, mais aussi parfaitement aux enfants. Il est par ailleurs même souvent recommandé pour eux. L’oreiller rectangulaire convient aussi comme “oreiller de soutien”. Il peut être positionné derrière le dos sur le canapé ou n’importe où !

Un des autres avantages souvent cité pour l’oreiller rectangulaire est le gain de place dans le lit. Vous gagnez en longueur dans votre lit ! La dimension 60×40 pour un oreiller est une taille standard, les taies d’oreillers dans tous les coloris et matières existent en dimension 50×70.

Laissez-vous tenter par la forme rectangulaire des oreillers … vous ne serez pas déçu.

Articles recommandés