Vous vous réveillez régulièrement avec des douleurs aux cervicales, des torticolis ou encore avec des tensions à la nuque ? Ces signes doivent vous alerter. En effet, prendre soin de ces cervicales est important. Par ailleurs, même si vous ne souffrez pas particulièrement de douleurs aux cervicales, vous devez tout de même prévenir ces douleurs.
Une façon d’être au petit soin de ses cervicales, est déjà d’avoir un bon oreiller. L ‘oreiller est un accessoire pour améliorer la qualité de sommeil. Il doit permettre un bon alignement de la nuque et de la colonne vertébrale et soutenir votre tête. Cependant, si vous souffrez de maladies, un oreiller ne vous guérira pas, mais devra soulager vos douleurs.
Alors quel oreiller est recommandé pour vos cervicales ?
L’oreiller cervical ou oreiller ergonomique
La forme de l’oreiller joue un rôle. Lorsque vous dormez, le haut du corps doit être parfaitement relâché et détendu. Il doit relâcher les points de pressions
L’oreiller ergonomique aussi appelée « oreiller cervical » est particulièrement recommandé pour les personnes souffrant de douleurs aux cervicales ou au dos. En effet, cette forme d’oreiller rencontre un fort succès depuis quelques années.
Les douleurs aux cervicales pouvant provenir d’un mauvais alignement de la colonne vertébrale la nuit. Dans ce cas-ci, l’oreiller cervical peut vous aider à résoudre vos problèmes de douleurs aux cervicales.
Sa forme de vague a été conçue pour épouser et s’adapter à la tête. Par conséquent, il procure un bon alignement et un soutien optimale de la tête.
Ni trop mou, ni trop ferme
En plus de la forme, le garnissage de l’oreiller peut aussi jouer un rôle primordial, dans le confort du sommeil et des cervicales. En effet, les matières trop fermes ne sont pas recommandées dans ces cas-là. Vos douleurs aux cervicales risqueront d’être amplifiées. Par ailleurs, si l’oreiller est trop mou, la nuque ne sera pas soutenue est pourra provoquer aussi des douleurs.
Le latex offre un très bon soutien et est connu pour soulager les douleurs aux cervicales, ni trop mou, ni trop ferme, il s’adaptera idéalement à votre tête.
N’oubliez pas de consulter un médecin si vous avez des douleurs aux cervicales, il peut s’agir d’arthrose cervicale. Pensez aussi à changer vos oreillers, s’ils sont vieux, ils peuvent être les responsables des torticolis le matin.