Oreiller de voyage : comment trouver le bon ?

Vous vous apprêtez à faire un long trajet et souhaitez profiter de ce moment pour vous reposer. Cependant, ce n’est pas toujours pas évident d’avoir un sommeil réparateur et reposant dans les transports. Heureusement des accessoires de voyage existent afin d’améliorer le confort du trajet, dont les oreillers de voyage ou tour de cou. Nous allons parler ici des oreillers de voyage en forme de U.

Pourquoi utiliser un oreiller de voyage ?

Les trajets en avion, en train ou encore en voiture peuvent être mouvementés. L’oreiller de voyage maintient votre tête et vous ne serez plus réveillé par le moindre mouvement. De plus, dormir assis n’est pas une position particulièrement confortable. Votre tête tombe en avant, en arrière ou encore sur le côté au risque de déséquilibrer votre zone cervicale. L’oreiller va tenir votre tête droite pour l’empêcher de tomber.

Par conséquent, cet accessoire est indispensable pour éviter les courbatures, les tensions aux épaules ou encore les torticolis. Ainsi, l’arrivée à la destination sera plus sereine puisque vous aurez passé un agréable voyage.

Quelle matière pour mon oreiller de voyage ?

De nos jours, il existe des oreillers de voyage dans tous les garnissages ( microbilles, gonflables, plumes …). Si vous souhaitez un confort maximal, et le garder de nombreuses années, il faut éviter certaines matières. En effet, les oreillers de voyage gonflant ou encore ceux en micro-billes ont une durée de vie assez limitée. Ils ont tendance à s’affaisser très rapidement. Mais l’avantage est qu’ils sont peu onéreux et souvent pratique à transporter.

Certains modèles sont plus coûteux mais ont une durée de vie plus longue. Les tours de cou en 100% latex naturel sont particulièrement confortables. S’ils prennent un peu plus de place , vous pourrez les emporter tout de même facilement, ils se roulent ou se plient à votre gré.

Ferme ou moelleux ?

Ce choix ne concerne que vous, cela dépend de votre préférence. Cependant, quelques recommandations sont à suivre. En effet, l’oreiller de voyage ne doit pas être trop ferme ou trop moelleux.

S’il est trop moelleux, il sera inutile, car il ne maintiendra pas correctement vos cervicales.

S’il est trop ferme, il va couper votre respiration lorsque vous l’avez autour du cou.

Pour des questions d’hygiènes choisissez-le déhoussable afin de laver régulièrement la housse.

Retrouvez le tour de cou en 100% latex naturel dans notre boutique

Articles recommandés