5 bonnes raisons de choisir un oreiller en 100% latex naturel

L’oreiller à un rôle essentiel dans la qualité du sommeil, un mauvais oreiller est synonyme de mauvaise nuit et de douleur au réveil, peu agréable pour commencer une journée.

Un oreiller en 100% latex naturel est le meilleur des oreillers, ce pour plusieurs raisons :

1. Parce qu’il prend soin de vos cervicales

Les oreillers en 100% latex naturel sont connus et reconnus pour leur confort. Il offre un excellent maintient des cervicales. Le pur latex est notamment recommandé pour les personnes aux cervicales fragiles pour cette raison. Il peut ainsi aider à réduire les douleurs.

De plus, la matière ni trop épaisse, ni trop mou permet un alignement parfait de la nuque avec la tête et la colonne vertébrale.

Et l’élasticité de la matière permet d’offre un accueil moelleux et tonique à la fois pour le plus grand plaisir de vos cervicales. En effet, la matière reprend rapidement sa forme permettant ainsi de ne pas « briser » la nuque pendant votre sommeil. Vous aurez alors l’impression de dormir sur un petit nuage.

2. Les oreillers en 100% latex naturel sont hypoallergéniques

Les spécialistes recommandent de changer d’oreillers tous les deux ans environ pour des raisons d’hygiènes notamment, mais cela ne compte pas pour le pur latex. En effet, le 100% latex naturel est une matière hyppoallergéniques, anti-bactériennes, et anti-microbien.

L’un des grands avantages de cette matière naturelle et respirante et qu’il n’y a aucun risque de voir de la poussière ou de la moississure sur votre oreiller. Si la matière est respirante c’est grâce aux petites alvéoles présentes sur l’oreiller.

Les oreillers en pur latex sont souvent recommandé pour les personnes allergiques. En effet, les oreillers dans cette matière ne contiennent pas d’allergenes.

3. Il ne se déforme pas, ne se creuse pas.

Une autre bonne raison et non des moindres de se procurer un oreiller en 100% latex naturel est sa durée dans le temps. Vous pourrez garder votre oreiller une dizaine d’année en gardant le même confort. Contrairement à certaines matières qui ont des difficultés à garder leur forme initiale. La grande résistance du 100% latex naturel permet de rester « en forme » pendant de nombreuses nuits.

Comme il ne contient ni produits chimiques, ni matière synthétique à la fin de sa vie vous pourrez mettre votre oreiller au compost car c’est une matière biodégradable. Pratique non ?

4. C’est une matière naturelle sans matière synthétique

Le pur latex est probablement la matière la plus écologique dans le domaine de la literie. Les oreillers en 100% latex natrel sont fabriqués sans matière synthétique, ni produits chimiques. La matière n’est soumis à aucun traitement, car elle possède naturellement des propriétés. Entièrement naturel et végétale, la matière nous est offerte par la nature.

5. La meilleur matière anti-transpiration

C’est une matière qui n’échauffe pas et offre une bonne ventilation grâce à ses alvéoles. Ainsi, la matière ne retient pas la transpiration. Si vous avez tendance à avoir des problèmes de transpiration nocturne, changez d’oreillers pour un oreiller en matière plus saine peut-être une bonne solution.

Laissez vous convaincre par un oreiller en 100% latex naturel, vous ne serez pas déçu !

Les oreillers en 100% latex naturel existent dans toutes les formes pour le plus grand bonheur de tous.

A retrouver dans la boutique.

Articles recommandés