Oreiller anti acarien et écologique : comment bien le choisir ?

Vous êtes à la recherche d’un oreiller anti acarien mais vous êtes perdu dans le flot d’informations et de produits sur le marché ? Pas de panique, nous allons vous aider à trouver un oreiller anti acarien et qui plus est, confortable.

Etre allergique aux acariens peut être un problème au quotidien mais heureusement, il existe des solutions pour les éviter dans notre literie.

Si vous êtes allergiques aux acariens, et avez des problèmes respiratoires, ( par ailleurs même si vous n’êtes pas allergique, avoir un oreiller anti acarien permet aussi de ne pas le devenir ) faire le choix d’un oreiller anti-acarien peut être le bon choix !

En effet, nous passons en moyenne 7 heures sur l’oreiller et votre tête repose directement dessus. Les acariens s’alimentent avec les cellules mortes de notre peau, de nos poils … qui tombent la nuit sur notre oreiller.

Eviter les produits chimiques

Si je dois vous donner un premier conseil, c’est de ne pas se jeter sur les produits chimiques soit disant anti acarien. Sur le marché, il est possible de trouver toutes sortes de produits ( bombe, traitements, aspirateurs…) pour lutter contre les acariens. Mais il faut faire attention car leur efficacité est rarement scientifiquement prouvée, mais leur nocivité oui !

Ne vous laissez pas non plus convaincre par les oreillers anti acariens remplis de produits chimiques. Les industriels utilisent de la perméthrine ou encore l’huile de neem (un insecticide interdit à la vente en France ) ou le géraniol pour traiter les oreillers afin de les rendre anti acariens.

De plus, ce traitement ne durera pas toute la durée de vie de votre matelas ou de votre oreiller. Ainsi, vous recommencerez à zéro rapidement : allergies et achat d’une autre literie…pas très économique, ni écologique.

Des oreillers anti-acariens naturellement ?

Savez-vous qu’il existe des matières naturellement anti acarien ? Les oreillers en 100% latex naturel ont des propriétés naturellement anti-acariens hypoallergénique et antimicrobien. L’avantage est que la qualité anti acariens perdure dans la durée et en plus, il n’y a aucun traitement chimique sur l’oreiller. Le 100% latex naturel contribue à réduire les allergies.

Le deuxième conseil est d’opter pour un oreiller déhoussable afin de laver régulièrement la housse, ce n’est pas parce qu’il est anti acarien qu’il faut passer outre le passage en machine régulièrement…

Ne négligez pas le choix de votre oreiller antiacarien au détriment de votre santé ! Car il existe des oreillers naturellement anti acariens et confortables.

Articles recommandés